Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créa de Mimine du scrap encore du scrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2007

Sujets de mardi 2, jeudi 4 et vendredi 5 octobre

OUF la semaine est finie!! Celle-ci a été particulièrement difficile à suivre. Une baisse de régime certainement.
ALors, le sujet de mardi: Géographie

"nous allons étudier un paysage URBAIN GéniaL

vous allez faire une page sur votre ville
(si vous habitez la campagne , la ville la plus proche de chez vous)

- vous mettrez en valeur votre ville  par 1 à 3 photo(s) représentative(s) (5pts)
- vous mettrez 1 titre (2,5pts)
- les couleurs dominantes de votre pages seront le gris et  rouge (2,5 pts)
- vous mettrez 6 boutons (2,5pts)
- 1 étiquette journaling (2,5pts)
- technique (5pts)


l'étiquette journaling sera décorée à votre goût : journaling ou déco"


Pour faire cette page, j'ai du prendre ma voiture dare dare, avec le petit dedans pour aller prendre des photos dans la grisaille. Brrrr!
J'ai découpé la couverture du bulletin municipal, pour m'en faire le titre.
03

Sujet de jeudi
: calcul


"vous allez faire une page avec  :

- 1 photo (1pt)
- 4 oeillets (2pts)
- 2 brads (1pts)
- 3 morceaux de rubans différents (3pts)
- 2 petites décos au tampons (2pts)
- 4 boutons (2pts)
- 2 coins photos (2pts)
- 2 accolades ou parenthèse (2pts)
_____
= 20 (15pts) + 5pts technique


J'adore le calcul, réfléchir à ce qu'on va mettre et où le mettre.
J'ai donc fait la double page qui allait avec le sujet "Il était une fois".
J'avais mis de côté une photo d'une de mes filles prise cette année, où on retrouve la même expression que celle qu'elle avait lorsqu'elle avait 4 ans (même regard coquin, même sourire charmeur...) exprès pour cette double page.
La mise en page est légèrement différente, mais j'ai utilisé les mêmes papiers, les chutes, les découpes...
04

Sujet de vendredi: punition générale pour avoir fait des bêtises à la cantine ?????????

qui a jeté du yaourt partout sur ses petits camarades ? .........................................................................................personne ?
  :


vous allez faire une page comportant un couvercle de yaourt embossé
et pas un petit bout riquiqui de rien du tout !!!


Ceci a tromatisé pas mal de monde. Il fallait trouver des yaourts avec un couvercle qu'il était possible d'embosser!! Moi aussi j'ai eu du mal à trouver. (Un pot de crème de Yaourt, qui se cachait au fond du frigo a bien failli passer à côté sans se faire remarquer, mais mon oeil de lynx ne l'a pas raté, héhé!!)
Une fois le couvercle trouvé, quoi faire avec???
Je l'ai embossé à froid à l'aide des pochoirs fiskers de la ShapeBoss en le déplaçant au fur et à mesure, car le rond était trop petit. Je l'ai ensuite encré en noir sur le relief.
J'ai donc utilisé une photo en noir et blanc pour coordonner et j'ai fait ça.
05

Publicité
Commentaires
Publicité