Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créa de Mimine du scrap encore du scrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

Page héritage, avec pergamano

Du pergamano? vous allez me dire: "Qu'est ce que c'est que ça?"
La papier Pergamano (qui est la marque de ce papier) ressemble beaucoup à du papier calque, mais il est plus épais, ce qui permet de l'embosser à froid, à l'aide de pochoirs ou suivant un motif dessiné, sans se déchirer. (Enfin presque, car il ne faut tout de même pas forcer trop sur l'outil)
On obtient alors des motifs, ressemblant parfois à s'y méprendre à de la dentelle.

Cat avait fait une merveille, que vous pouvez voir sur son blog, ici:
Vous trouverez également d'autres motifs magnifiques ici:

J'avoue que c'est un travail de patience dont je me lasserai certainement rapidement, mais le résultat est magnifique et je tire mon chapeau à tous ceux et celles qui ne font que ça.

J'ai donc voulu essayer, vous pensez bien, et j'ai essayé ce drapé, sur un papier pergamano à motifs bleus. Je me suis aidée pour cela, d'un pochoir, mais à la base, il aurait fallu que je dessine le motif, à l'aide d'une encre blanche, et à la plume s'youplait!!
M'enfin bon! voici la page, .... AVEC le pergamano
DSCF8760
 

Publicité
Commentaires
S
Superbe cette page !!!!!!
C
Photo superbement mise en valeur.magnifique
Publicité